top of page
Rechercher

Avancer sans casse pied

  • Photo du rédacteur: Jordane Dcs
    Jordane Dcs
  • 3 févr. 2021
  • 2 min de lecture

À l'approche de la Saint-Valentin, je voulais te rappeler les raisons pour lesquelles on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Parce-que le bonheur c'est de donner sans rien attendre en retour, si ce n'est la joie dans les yeux de ceux qui le reçoivent de votre part. Ce bonheur... si tu le veux tu l’auras, t’a-t-on déjà répété tout l’été ! Ouais je sais, je te l'ai mis dans la tête pour la journée. Ne m'en veux pas... N'empêche que cette chanson reflète l'idée que tu peux être heureux/se sans forcément avoir quelqu'un dans ta vie.



Cette vie que tu t'imagines enrichissante sans même avoir besoin d’une personne dont les aspirations seraient différentes et pour qui tu serais obligé(e) de faire des concessions. Une existence si épanouissante, dans laquelle tu t’accomplirais en allant au rythme qui te convient, t’évitant ainsi d’avoir à affronter les adieux déchirants envers celui ou celle dont le chemin se séparerait du tiens lorsque tu devras partir en Erasmus, à l’autre bout de la France pour devenir directeur artistique ou que sais-je. Une vie riche en émotions que tu ne ressentirais qu'en réalisant des choses exceptionnelles, et ce puisque tu auras pris soin de t’auto-congratuler chaque jour de l’année. Un cheminement qui t’aura permis de prendre conscience de ton potentiel sans qu'un éventuel compagnon vienne te mettre des bâtons dans les roues d’une façon ou d’une autre. La vie dont tu rêves, tout simplement.


Bon, dit comme ça, c’est vrai que j’ai l’air de te dépeindre une image du couple peu valorisante ! Et pourtant, mon but est de te prouver que tu as les ressources nécessaires pour être avant tout indépendant, mais surtout : libre et heureux/se avec toi-même avant de vouloir être l’homme ou la femme de quelqu’un. Parce que tu es le/la seul(e) à pouvoir t’offrir tout cela, tu es ton/ta meilleur allié(e).


Oui, je sais que nous voulons tous trouver l’amour pour nous apporter de la douceur dans ce monde de brutes, mais penses-tu réellement que la personne qui dort bien souvent près de toi en vaut vraiment la peine ? Il est facile d'affirmer haut et fort l’un comme l’autre que nous acceptons de prendre celui ou celle-ci avec ses défauts et qualités, surtout lorsque nous n’avons pas d’effort à faire, ou peu (l'euphorie du début, tu connais... celle où on a des papillons dans le ventre... Ou est-ce parce-que notre crush ne te montre que ce qu'il/elle veut bien te montrer ?). Bien évidemment, on veut toujours dans son sens, au début. On est plein de bonnes intentions avec l'espoir que cette idylle continue. Toi même tu sais ce que c'est que se montrer sous son meilleur jour en faisant semblant de rire à ses blagues, de lui concocter de bons petits plats ou même encore de ne rien dire lorsqu'il ne répond pas aussi vite que tu l'espérerais à tes messages. C’est le fait de le/la satisfaire en tous points au risque de confondre ses sentiments avec les émotions de son égo. Je suis prête à parier que je suis déjà en train de te perdre à la lecture de ces dernières lignes, mais tout cela à pour but de te prouver que tu n’as plus besoin de chercher la personne qui te rendra heureux/se puisque c’est toi-même!

 
 
 

Comments


bottom of page